Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fetish Girl
Fetish Girl
Publicité
Fetish Girl
31 juillet 2007

Death Proof - GrindHouse Partie 1

Entamons le blog avec un film, (peut-être que plus tard je déciderais de m'étendre sur moi ...) DEATH PROOF le dernier Tarantino fesant partie de Grind House concept réunissant 2 films "Death Proof" de Tarantino et "Planet Terror" de Rodriguez coupé par une séances de fausses bandes annonces. Mais voilà pour plusieurs raisons le concept n'est pas resté une fois passé les frontières. En France les deux films sont séparés, certes plus long mais les bandes annonces elles sont passé où ... on a passé la fin du générique en espérant vainement d'en voire une partie mais rien, grosse déceptions sur ce niveau là.

D'où vient cette idée farfelue ??? et bien les deux réalisateurs, amis dans la ville, on repensé à leur enfance, les soirée au ciné ou drive-in à regarder des films de genre. Et voilà l'idée naquit, faire la même chose ... nostalgie quand tu nous tiens.

alors pour ce qui est des bandes annonces et bien il y en de Robert Rodriguez "Machete", Rob Zombie "Werewolf Women of the S.S."

werewolves1

  Edgar Wright "Don't", Jeff Rendell  avec Eli Roth "Thanksgiving"

Alors Death Proof ... est-il bien ??? pour parler comme mon homme "c'est une tuerie" ... les amateurs du genre vont apprécié et ceux qui aime voire des horizons différents aussi. Sous des faux aires d'images et de son de mauvaise qualités, on sent bien que Tarantino est un maître du cinéma qui connaît son métier et qui peut se permettre de s'éclater avec la caméra (des plans inutiles sur des culs de femmes ... grrr, des scènes qui n'ont aucun intérêt pour l'histoire bref il s'éclate et ça ce voit) en parlant de plans sur les culs c'est pas la seule scène destinée à la testostérone des mecs ... et je m'en plainds pas c'était délicieusement attrayant, une belle dance-contact faite par une belle brune pulpeuse Vanessa Ferlito. Et les cascades, grandiose, on s'éclate et on en redemande. Le finale est jouissif, et les cascadeuse sont graou, voire une bande de fille traquer un dingue en bagnole voilà un concept révolutionnaire ...Kurt Russel dans tout ça et bien ... c'est un chouette psychopathe, qui pleure dès qu'il se rend compte que cette fois c'est plus lui qui commande ... bref un grand moment ...

J'ajouterais aussi que la bande son est comme toujours dans un Tarantino excellente ...

voilà ce que je pourrais ajouter c'est que c'est un bon film jouissif et que c'est dommage que le concept n'ai pas était retenue pour la France bein oui payer une place de ciné au lieu de deux c'est moins rentable ....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'éspère que ce sera dans le DVD sinon je fait un scandale j'ai hate de voire la bande annonce de Rob Zombie
C
J'ai vu ces deux films là "Le boulevard de la mort" et "Planet Terror" mais on a pas eu le droit aux bandes d'annonces !
Publicité