Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fetish Girl
Fetish Girl
Publicité
Fetish Girl
7 août 2007

BDSM 2ème partie : Le Bondage

La leçon d'aujourd'hui est le Bondage, spécialité du BDSM. On commence par un peu d'histoire, et aborderons quelques techniques de base pour vous faire une brève idée du Bondage. Je répète que je ne suis pas incollable sur l'univers du BDSM et vous conseille vivement de faire des recherches de votre côté si le sujet vous intéresse.

Un peu d'histoire.

Le bondage tel que nous le connaissons nous vient du japon médiévale sous le nom de Kinbaku (qui désigne plus particulièrement les chatiments corporelle) ou Shibari. Cette technique était d'abord utilisée pour les prisonniers, et comme moyen de torture, comme les suspensions, qui durait plusieurs jours. C'est à partir de 1560 que la technique fut employée pour maintenir les prisonniers, et plus les torturer.  Chaque cordage différenciait les crimes du prisonnier; ainsi que son statuts au sein de la société. Et c'est dans cette période qu'elle commença à prendre une dimension érotique.

Aujourd'hui le Shibari est considéré comme une pratique érotique mais aussi artistique, on trouvera façilement des photo d'artiste, exposant des femmes savamment ligotées.

On peut différencier le bondage occidentale, qui s'inspire du shibari et développe ses propres techniques, et le bondage orientale, le Shibari. Les années 50 voient l'apparitions d'expert du Shibari sous le nom de Nawashi (selon d'autre source cet expert existait déjà au Japon médiévale et ligotait les samouraïs).


Il existerait 5 formes de bondage :

- Artistique : Le but est purement esthétique, tout est réfléchit, du cadre à la position en passant par le couleur de la corde. Les noeuds sont peu serrés afin de déformer un minimum le corps.

- Plaisir Sexuel : L'accès aux parties intimes reste facile, ainsi le soumis ou la soumise est complètement à la merci du dominant. Les noeuds sont serrés mais il ne faut pas que la douleur entrave le plaisir.

- Contrainte : Les mouvements sont en partie ou totalement impossible.

- Humiliation : Ici on retrouve la contrainte, qui cette fois impose à la personne une position humiliante, son sexe ou son anus peut être exposé, et elle peut être contrainte à servir de meuble.

- Torture : Le but est de faire souffrir, les liens sont serrés, et le corps mit sous tension. Cette forme est très rarement pratiquée.

Je rappelle que le bondage, comme toute pratique du BDSM, se fait entre deux personnes consentantes et consciente de ce qu'elle fait.

Quelques petites règles de sécurité :
Avoir un ciseau à porté de main (pour défaire au plus vite les noeuds s'il y a urgence), qu'il est toujours quelqu'un avec la personne ligotée,  serré les noeuds mais ne faite pas de garrot, veillé au confort de la personne (même dans le carde d'un jeu BDSM le ou la soumise doit être un minimum à l'aise le but n'est pas de la faire souffrir), faire attention à ce que la corde ne brûle pas la peau ...  d'autres règles existent là je vous ai donné les bases.


Et voici un site qui propose des techniques pour les personnes qui souhaiteraient s'essayer au bondage :

Encordées

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le mieux étant de mêler artistique et plaisir ^^ Avis personnel bien entendu. Sans oublier le bâillon, c'est la moitié du plaisir en plus =)
Publicité